Plusieurs mois de silence se sont écoulés. Eh non, je n'avais pas arrêté de lire, mais plus vraiment l'envie d'en parler... J'ai découvert beaucoup de classiques ou de romans à succès, et c'est parfois difficile de trouver l'énergie d'ajouter sa goutte d'eau à l'océan du web. Tout semblait déjà avoir été dit ! Ce qui me plaît le plus dans ce blog, décidément, est de parler des livres obscurs, oubliés (parfois à tort, parfois à raison), et d'avoir l'impression de participer un peu à leur sauvegarde.


Ce retour est aussi l'occasion d'inaugurer une nouvelle catégorie qui me trottait dans la tête depuis quelques temps : les retours de brocante ! J'ai un petit souci de collectionnite aigüe avec mes bouquins. Dans mes bibliothèques, on peut donc trouver des Nelson, des Bibliothèque Verte et Rose (premières éditions, sinon ça ne compte pas) et de Mille Soleils. Mon mari accumule les Fleuve Noir et les Denoël. Ma fille tente de rassembler tout le catalogue de l'Ecole des loisirs. Si vous connaissez une bonne façon de pousser les murs, nous sommes preneurs !

 

DSC05309

Ce dimanche, c'était la reprise dans nos froides contrées. Si j'ai été admirable de retenue avec un seul et unique livre, il semblerait que l'homme soit tombé sur un nid de Fleuve Noir. On commence donc en douceur avec 16 nouveaux pensionnaires !